Description
Photographie “Chute Inconnue”, Islande
Islande, 2017.
J’étais en road trip/ camping avec des amis, nous avions programmé un itinéraire sympa afin de découvrir l’Islande…
Nous avons visité les classiques sur la route du cercle d’or, au sud.
Nous étions censé parcourir les highlands avec notre 4×4 (qui n’en était pas un au final). Nous devions rejoindre Landmannalaugar les terres intérieurs. Le seul “hic” était que nous devions traverser plusieurs rivières afin d’arriver au point de chute.
Nous avons passé le premier cours d’eau et 10 minutes après, plusieurs appels de phares nous sont lancés venant des conducteur en sens opposé.
Que se passe t’il ? Nous nous sommes arrêtés au milieu de la route et avons constaté que le pare-choc était détaché, sûrement à cause du passage en rivière.
De peur d’endommager la voiture de location dans les autres passages sur eau, nous avons décidé de faire demi-tour et avons changé d’itinéraire.
Il était déjà tard et nous n’avions aucun repère/camping à proximité en se repérant aux cartes.
Sur la route de retour, nous avons croisé un camping non référencé, inconnu au bataillons.
Après s’être installé et avoir mangé, nous décidons de partir en ballade dans les hauteurs afin de découvrir le paysage.
Et voilà, une pure magie, un coup de chance finalement ? Nous sommes tombés sur cette vue, cette chute d’eau gigantesque “non-touristique”, quel bonheur, nous étions seul au monde.
En plus, nous avons pu profiter du coucher du soleil et ses couleurs qu’il a laissé dans le bas des nuages.
Un moment inoubliable #YOLO
*Certaines de mes photographies sont en exposition dans notre magasin de déco PAMPA, situé place du Châtelain à Bruxelles.